Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de bière Corona, Constellation, prévoit un bénéfice annuel inférieur aux estimations en raison des droits de douane
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 23:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le brasseur Constellation Brands STZ.N a prévu mercredi un bénéfice pour l'exercice 2026 inférieur aux estimations des analystes, s'attendant à ce que les fortes taxes imposées par l'administration Trump frappent ses activités de bières et de spiritueux.

Les actions du fabricant de bière Corona ont chuté d'environ 4% dans les échanges prolongés, car il a également abaissé ses projections à moyen terme pour les ventes nettes.

Pour l'exercice 2026, il prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 12,60 et 12,90 dollars, contre des estimations de 13,97 dollars, selon les données compilées par LSEG. Les perspectives incluaient un impact anticipé des tarifs douaniers annoncés par les États-Unis le 2 avril et par le gouvernement canadien en mars.

Le fabricant de spiritueux a également annoncé la vente de plusieurs de ses marques de vin, telles que Cook's et Meiomi, à la société californienne The Wine Group pour un montant non divulgué, et a déclaré qu'il allait revoir sa structure organisationnelle.

Le numéro deux américain de la bière a dû faire face à une demande toujours faible dans ses catégories de vins et de spiritueux, car les consommateurs sensibles aux prix ont réduit leur consommation d'alcool.

Le président Donald Trump a imposé à un prélèvement de 25 % sur toutes les importations de bière et a ajouté les canettes de bière aux droits de douane existants sur l'aluminium, frappant des marques telles que Corona, fabriquée au Mexique, et Heineken HEIN.AS , fabriquée aux Pays-Bas. Les prélèvements sont entrés en vigueur le 4 avril.

Selon les organismes de l'industrie des boissons et les analystes, cette mesure pourrait faire grimper les prix des cocktails, du champagne et des bières étrangères sur le site et faire disparaître des emplois dans l'industrie des spiritueux.

Mercredi en fin de journée, M. Trump a déclaré qu'il réduirait temporairement les droits de douane élevés qu'il venait d'imposer à des dizaines de pays, tout en augmentant encore la pression sur la Chine.

Constellation Brands prévoit également que les ventes nettes organiques annuelles de l'entreprise se situeront entre une baisse de 2 % et une croissance de 1 %, tout en prévoyant que les revenus des vins et spiritueux chuteront jusqu'à 100 %.

Les ventes de bière représentaient près de 82 % du chiffre d'affaires total de Constellation Brands pour l'exercice 2024, tandis que le vin représentait environ 16 %.

Au quatrième trimestre, Constellation Brands a enregistré un chiffre d'affaires net de 2,16 milliards de dollars, dépassant les estimations de 2,13 milliards de dollars.

Valeurs associées

158,350 USD NYSE -3,21%
69,280 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des ouvrières confectionnent des vêtements sur des machines à coudre dans une usine de fabrication à Bengaluru, en Inde, le 25 août 2025  ( AFP / Idrees MOHAMMED )
    information fournie par AFP 27.08.2025 06:14 

    La surtaxe des Etats-Unis sur les produits indiens importés, fixée à 25% depuis le début du mois, est passée mercredi à 50%, une manière pour Donald Trump de sanctionner les achats de pétrole russe par l'Inde. Le président américain, qui a bousculé le commerce ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/08/2025
    information fournie par Libertify 27.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Alstom , Boeing , Essilor Luxottica, Eurazeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro à Brasilia le 26 août 2025 ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:45 

    Un juge brésilien a ordonné mardi une surveillance policière "à temps plein" de l'ex-président Jair Bolsonaro, actuellement assigné à résidence, arguant d'un "risque de fuite" à l'approche du dénouement de son procès pour tentative de coup d'Etat. Le climat s'alourdit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...